Faïence, grès, mosaïque… Pour vos intérieurs comme pour vos extérieurs, le type de revêtement à employer diffèrent selon vos envies, certes, mais également selon les propriétés de l’endroit où vous souhaitez l’installer ! Pour ne pas vous tromper, votre carreleur à Morhange vous en dit plus sur les avantages et inconvénients des principaux carrelages.
Les carrelages en céramique avec votre carreleur à Morhange
Première des deux grandes familles de carrelage, les revêtements céramiques sont composés de deux éléments, le premier d’entre eux étant l’argile. Cette argile humide est mélangée à un autre matériau comme le sable, le quartz ou le feldspath. Ensuite, ce mélange est mis en forme puis cuit en fonction de ses propriétés, ce qui donnera un carrelage avec des caractéristiques différentes en fonction de sa composition.
Consultez : Nos services de pose de carrelage en Moselle
Le carrelage en grès
Les dalles de carrelage en grès ont l’avantage d’être peu poreuses. Cela rend donc ce type de carrelage à la fois très étanche et très résistant ! Il en existe deux sortes. Le grès cérame, très adaptable, peut être brillant lorsqu’il est émaillé, mat lorsqu’il est brut, ou poli pour être parfaitement lisse. Attention, Petit conseil de votre carreleur à Morhange dans ce dernier cas… Qui dit carrelage lisse, dit carrelage glissant en cas d’humidité, il convient donc de l’éviter dans vos salle de bains ! Le carrelage en grès étiré est quant à lui souvent utilisé en extérieur. Pour sa résistance et son imperméabilité évidemment, mais également parce qu’il offre un aspect brut très authentique et une surface antidérapante.
Le carrelage en terre cuite
Plus épais que le carrelage en grès, le carrelage en terre cuite doit cependant subir un traitement spécifique pour être plus étanche, car il est naturellement poreux. Quant à sa résistance, elle se reconnaîtra à la couleur des dalles ! Votre carreleur à Morhange vous aidera à choisir votre carrelage en terre cuite ! Qu’il soit en tomettes pour donner du charme à votre intérieur, en faïence pour habiller vos murs ou en émaux, pour des mosaïques personnalisable, le carrelage en terre cuite est un indémodable.
Les carrelages en pierre
La pierre, c’est bien connu, donne du caractère aux habitations. Cependant, elle est plus complexe à poser que du carrelage traditionnel ! Faites confiance à carreleur à Morhange pour choisir le matériau fait pour vous et l’installer avec soin et expertise.
Le carrelage en marbre
Au sol, aux murs, ou même pour la décoration intérieure, le marbre est par nature un matériau noble. Vous pourrez le retrouver dans différents coloris, et différentes finitions : patiné, brillant ou vieilli. Si ce type de carrelage est dur et de durable, le marbre nécessite un entretien hydrofuge et vitrificateur pour le protéger des impacts et de l’eau auxquels il est particulièrement sensible.
Le carrelage en travertin
Le carrelage en travertin est moins connu, et pourtant particulièrement esthétique. Les légères irrégularités en surface de cette pierre naturelle lui donnent un cachet appréciable. Vous trouverez sous différentes couleurs, pour se marier parfaitement à vos pièces. Carrelage au sol, aux murs et même dans votre douche, votre carreleur à Morhange décline ce matériau unique. En bonus ? Naturellement résistante au gel, cette pierre est aussi un charmant carrelage extérieur !
Ces exemples de carrelage sont tous dans les cordes de votre carreleur à Morhange. Nous maîtrisons autant les différentes techniques de pose que le conseil pour le choix des matériaux. Pour découvrir les autres, établir un devis et habiller votre habitation avec goût et savoir-faire, faites confiance à un professionnel ! Avec SR Carrelages, vos travaux de revêtements de sol intérieurs ou extérieurs sont entre de bonnes mains.Suivez nous sur notre page Facebook !